Gevrey-Chambertin Domaine du Préau

jean-bouchard-gevrey-chambertin-domaine-du-préau-NM

Gevrey-Chambertin Domaine du Préau

Télécharger la fiche technique
Origine géographique
Comptant parmi l’une des plus belles appellations de la Côte de Nuits et bénéficiant de la renommée de son pinot noir, Gevrey- Chambertin se caractérise par une grande diversité de terroirs
Sol Les vignes bénéficient de marnes recouvertes d’éboulis et de limons rouges venus du plateau sur des sols calciques et bruns calcaires avec une exposition au levant, Sud-Est et Est.
Encépagement 100 % Pinot Noir.
Vinification Vinification en cuves ouvertes thermorégulées à 28/30 °C avec pigeage puis élevage de 12 à 14 mois en fûts de chêne avec 15 % maximum de fûts neufs.
Robe Belle couleur rubis aux nuances cerise.
Nez Son bouquet dévoile des arômes de fruits rouges et noirs bien mûrs avec une pointe fumée qui évolue vers le torréfié et le sous-bois.
Bouche Elle est bien charpentée avec une certaine sucrosité et une finale délicatement épicée avec de la cannelle et une pointe de réglisse.
A boire avec Ce Gevrey-Chambertin accompagne les pièces de viandes rouges tel un filet de bœuf Aubrac et son croustillant de Pancetta ou de l’agneau braisé et son jus aux 4 épices. Egalement les petits gibiers avec un râble de lapin aux pruneaux et ses pois gourmands ainsi que des fromages fins classiques. Quant au dessert, il s’accordera parfaitement avec un clafoutis aux cerises.
Servir à 14 à 16 °C.
Temps de garde A boire de préférence dans les 3 ans pour préserver sa fraîcheur.