Chassagne-Montrachet

jean-bouchard-chassagne-montrachet-NM

Chassagne-Montrachet

Télécharger la fiche technique
Origine géographique
Située en Bourgogne centrale, dans la partie sud de la Côte de Beaune l’appellation Chassagne-Montrachet constitue avec Meursault et Puligny-Montrachet la prestigieuse côte des blancs.
Sol Les pentes sont orientées Est, Sud-est et les sols se composent d’argiles et marnes sur calcaires durs du Jurassique conférant au vin une belle minéralité.
Encépagement 100 % Chardonnay.
Vinification Vinification traditionnelle en cuves thermorégulées à 20 °C. Elevage sur lies et bâtonnage en fûts de chêne dont 25 à 30% en fûts neufs pendant 12 à 14 mois.
Robe Jolie robe délicatement dorée.
Nez Il dévoile des nuances d’agrumes comme le zeste d’orange et le citron vert, quelques notes de bergamote avec une pointe de minéralité.
Bouche Droite et nette, elle exprime ses arômes d’agrumes fondus sur une structure harmonieuse avec une certaine élégance.
A boire avec Compagnon des poissons d'eau douce et de mer comme un Bar en croûte de sel et fenouil braisé ou une sandre au beurre blanc ainsi que des volailles de Bresse. Dégustez ce Chassagne -Montrachet avec du pélardon ou de petits fromages de chèvre affinés en fin de repas.
Servir à Entre 12 et 14°C afin de préserver fraîcheur et rondeur
Temps de garde De 3 à 10 ans
Côte de Beaune