Saint-Romain

jean-bouchard-saint-romain-blanc-NM

Saint-Romain

Télécharger la fiche technique
Origine géographique
Au pied de la haute falaise, le village de Saint-Romain se situe sur la partie centrale de la Côte de Beaune au niveau de Meursault en Côte-d’Or.
Sol Les vignes sont exposées sud/sud-est et nord/nord-est sur des pentes raides et sur d’excellents sols possédant une composition variable : marneuse, calcaire, avec par endroits des bancs argileux.
Encépagement 100 % Chardonnay.
Vinification Vinification traditionnelle en cuves thermorégulées à 20 °C. Elevage sur lies et bâtonnage en fûts de chêne dont 25 à 30% en fûts neufs pendant 12 à 14 mois.
Robe Jolie couleur jaune pâle aux reflets argent.
Nez Bouquet frais et délicat dominé par les fleurs blanches comme l’aubépine ou le chèvrefeuille, une touche de litchi et des nuances minérales.
Bouche Cohérence de la bouche avec le nez qui exprime une bonne homogénéité florale et laisse une belle fraîcheur en bouche sur la finale.
A boire avec Il accompagne les poissons, les crustacés et les viandes blanches à la crème. Pour les fromages, associez-le aux pâtes molles comme du Camembert ou du Brie, dont la texture crémeuse sera bien équilibrée par la fraîcheur de ce beau vin.
Servir à Entre 12 et 14°C afin de préserver fraîcheur et rondeur.
Temps de garde De 3 à 5 ans.
Côte de Beaune