Clos de la Roche Grand Cru

jean-bouchard-clos-de-la-roche-grand-cru-NM

Clos de la Roche Grand Cru

Télécharger la fiche technique
Origine géographique
Situé au Nord du village de Morey-Saint-Denis et jouxtant le village de Gevrey-Chambertin, le Clos de la Roche se trouve entre 250 à 300 m d’altitude et c’est le plus grand clos classé Grand Cru du village de Morey-Saint-Denis.
Sol Les sols y sont caillouteux et de faible profondeur, supportés par d’importants blocs rocheux et recouverts par endroits d’une mince terre végétale avec une partie plus basse pourvue de sols bruns calcaires.
Encépagement 100 % Pinot Noir.
Vinification Bourguignonne traditionnelle en cuves ouvertes avec pigeages et macération longue. Elevage en fûts de chêne avec 50 à 60% de fûts neufs pendant 14 à 18 mois qui apportent une bonne maturation et une belle harmonie du vin.
Robe Splendide couleur rubis profond.
Nez Délicates nuances de fraise et de violette de prime abord qui évoluent sur une touche de tabac anisé et quelques notes mentholées.
Bouche Riche et bien équilibré, c’est un vin structuré au fruité croquant. La finale est intense et parfumée avec des notes confites et d’épices
A boire avec Ce Grand Cru accompagnera une belle pièce de bœuf ainsi que gibiers et fromages forts. Faisan aux marrons, filet de bœuf sauce truffée ou lièvre à la royale lui feront honneur. Au moment du dessert, servez-le avec une dacquoise au chocolat Manjari et compote de coing ou une mousse stracciatella et son sorbet fraise-menthe.
Servir à 15 à 16 °C.
Temps de garde Plus de 10 ans.
Côte de nuit