Puligny-Montrachet

jean-bouchard-puligny-montrachet-NM

Puligny-Montrachet

Télécharger la fiche technique
Origine géographique
Réputé dans le monde entier pour ses vins blancs, ce vignoble est limitrophe de Meursault au nord et Chassagne-Montrachet au sud.
Sol Les pentes sont orientées Est, Sud-est et les sols se composent d’argiles et marnes sur calcaires durs du Jurassique conférant au vin une belle minéralité.
Encépagement 100 % Chardonnay.
Vinification Vinification traditionnelle en cuves thermorégulées à 20 °C. Elevage sur lies et bâtonnage en fûts de chêne dont 25 à 30% en fûts neufs pendant 12 à 14 mois.
Robe Belle robe jaune brillante et cristalline.
Nez Son bouquet exhale au premier nez des fruits exotiques tels que la mangue et l’ananas mais aussi une touche citronnée et une pointe de verveine.
Bouche Dotée d’une belle harmonie, elle dévoile des arômes fruités et gourmands, avec une agréable rondeur et une belle fraîcheur sur la finale.
A boire avec Aussi à l’aise sur les volailles cuisinées que sur tous les produits de la mer, ce vin de choix accompagnera dos de cabillaud à la citronnelle, risottos aux fruits de mer ou tartare de saumon aux agrumes et gingembre. Sur le plateau de fromage, il fera honneur aux chèvres et au reblochon mais aussi au brie de Meaux.
Servir à Entre 12 et 14°C afin de préserver fraîcheur et rondeur.
Temps de garde De 3 à 10 ans.
Côte de Beaune